Motricité binoculaire

Motricité binoculaire 3D , une place de choix dans le carrefour neurosensoriel

Nous avons le plaisir de vous  transmettre l’information sur ce projet qui est très intéressant. La motricité binoculaire a une place de choix dans le carrefour neurosensoriel.
L’équipe est réputée pour son excellence scientifique, puisque les recherches en laboratoire bénéficient d’une multidisciplinarité exceptionnelle. Chaque intervenant couvre un domaine clinique complémentaire (kinésithérapie, posturologie, podologie, optique, orthoptie, etc), enrichi par une expérience significative dans l’enseignement.

Motricité binoculaire 3D

Faisant suite à la présence de notre groupe au précédent congrès de l’API à Paris en 2015, qui était très inspirante, nous avons mis en place la formation ,
« Motricité binoculaire 3D, une place de choix dans le carrefour neurosensoriel »

Elle intéressera des cliniciens posturologues et est validée par le DPC.
Le nombre de place est limité, mais je souhaite que les consœurs et confrères de l’API et de Philippe Villeneuve puissent en bénéficier.

Zoï Kapoula, Directeur de Recherche au CNRS, chef d’équipe
IRIS, Physiopathologie de la Vision et Motricité Binoculaire
CNRS FR3636
UFR Biomédicale
Université Paris Descartes
45, rue des Saints-Pères
75006 Paris, France

Motricité binoculaire 3D

Programme de la formation

Calendrier

Ouverture de la 1ère session les 26 et 27 février 2016

Équipe pédagogique

 

Équipe IRIS – physiopathologie de la vision et de la motricité binoculaire FR3636, CNRS, Université Paris Descartes :
D. Brémond-Gignac (PU PH, Chef de service ophtalmologie, Hôpital Necker Enfants-malades), F. Daniel (opticien-optométriste professeur à l’École Fresnel, doctorant en Neurosciences), A. Foisy (ostéopathe, podologue, posturologue, en fin de thèse Neurosciences), C. Gaertner (Docteure en Neurosciences, thèse soutenue en 2014), F. Jonqua (orthoptiste), Z. Kapoula (Directeur de Recherche CNRS, chef du laboratoire IRIS, Université Paris Descartes), E. Matheron (kinésithérapeute, Ph.D. en Neurosciences, chercheur associé), A. Morize (Sciences de la vision et de la motricité, doctorant en Neurosciences)

 

 

Laissez un commentaire

*

*